Vous avez un enfant de première année à la maison qui était impatient d\’aller à l\’école, mais qui soudain ne veut plus y aller ? Que dois-je faire si mon enfant n\’aime pas l\’école ? Que dois-je faire ?
Votre enfant n\’a pas envie d\’aller à l\’école ? Découvrez pourquoi et faites en sorte qu\’il aille plus facilement à l\’école !
L\’école est obligatoire, au moins à l\’école primaire. Même si elle est obligatoire, chaque parent souhaite que son enfant ait hâte d\’aller à l\’école. Certains enfants aiment l\’école, tandis que les plus jeunes s\’y rendent non seulement pour rencontrer leurs amis, mais aussi leurs professeurs. Mais ce n\’est pas le cas des adolescents. Mais que faire si vous avez à la maison un enfant de première année qui ne veut pas aller à l\’école ? Cela pourrait éventuellement avoir un impact négatif sur ses notes. Cherchez à savoir pourquoi et agissez. Essayez d\’aider votre enfant autant que possible à rendre l\’école aussi agréable que possible pour lui.
Pourquoi ne veut-il pas aller à l\’école ?
Demandez toujours à votre enfant pourquoi il n\’a pas envie d\’aller à l\’école. Pour les enfants de première année, cela peut être parce qu\’ils ne s\’adaptent pas à la routine de l\’école. Cela peut aussi être parce qu\’il n\’aime pas son nouvel enseignant, qu\’il a des problèmes avec ses camarades de classe, qu\’il n\’aime pas qu\’on lui demande de faire ses devoirs à la maison ou qu\’il ne peut plus jouer tout l\’après-midi. Si le changement peut en être la cause, veille à ce que tu ne refuses pas d\’aller à l\’école parce que quelqu\’un a été méchant avec toi à l\’école. Oui, il est possible de repérer les brimades en première année. Après un certain temps, la plupart des enfants recommencent à aimer l\’école, mais si ce n\’est pas le cas, il faut s\’attaquer au problème et commencer par l\’école.
Apprendre à la maison avec le sourire
Beaucoup d\’enfants regardent les devoirs à la maison et le travail scolaire du lendemain avec ressentiment. Bien sûr, il serait plus amusant de jouer ou de regarder des dessins animés, mais nous voulons que nos enfants aient une vie normale, qu\’ils étudient et qu\’ils fassent des tâches ménagères. Cela peut aussi être un problème. Toutefois, à la maison, les tâches ménagères peuvent toujours être plus amusantes. L\’important est que les enfants sachent quand faire leurs devoirs et quand jouer. Motivez-les, parlez-leur et apprenez avec eux. Permettez à l\’enfant de décorer son bureau, par exemple avec des images ou des dessins. Si les devoirs prennent trop de temps, donnez à l\’enfant une pause et assurez-vous que tout est fait avec le sourire
. [Les enfants peuvent prendre du temps. Ne vous précipitez pas et essayez toujours de communiquer avec votre enfant. Le simple fait de parler de la façon dont l\’école s\’est déroulée peut vous donner des indices sur la raison pour laquelle votre enfant refuse d\’aller à l\’école.