Il y a de nombreux endroits en République tchèque qui valent vraiment la peine d\’être vus. Si vous êtes un randonneur et que vous êtes à court d\’idées sur les autres endroits à visiter, rendez-vous dans les Carpates blanches.

Les Carpates blanches sont l\’un des endroits les plus romantiques de notre pays. Situées à la frontière de la République tchèque et de la Slovaquie, les Carpates blanches ne sont pas encore aussi envahies par les touristes que la Suisse bohémienne, plus connue. Vous serez surpris par la variété des dialectes et des coutumes. La traditionnelle chevauchée des rois à Vlčnov ou le festival international de folklore à Strážnice valent assurément le détour. Vous serez également charmé par l\’architecture folklorique originale.

sunset-3325080_1920

La situation charmante des Carpates blanches est entrecoupée de nombreux sentiers de randonnée. Il y en a pour tous les goûts. Les sentiers pour les randonneurs en bonne condition physique alternent avec les sentiers pour les randonneurs en moins bonne condition physique. Ils vous mèneront dans des prairies plates, des pâturages, des forêts profondes ou même au sommet du Velký Lopeník. Si vous montez au sommet de Lopeník, ne manquez pas de visiter la tour d\’observation en bois de chêne. Si vous avez la chance d\’avoir du beau temps, vous pourrez profiter de la vue sur la campagne environnante.

Ne manquez pas de voir les prairies fleuries remplies d\’orchidées et d\’autres plantes rares. Les prairies d\’orchidées de Čertoryje sont l\’un des phénomènes naturels les plus rares d\’Europe centrale. Elles sont strictement protégées. Les prairies sont entrecoupées d\’anciens vergers qui vous rappellent le passé. Les troupeaux de vaches, de moutons et de chèvres qui paissent paisiblement donnent une impression de calme.

mountaineering-455338_1920 (1)

Si vous appréciez suffisamment la nature, vous pouvez toujours visiter un monument culturel. Le château de Lešná ou le plus petit moulin à vent de la République tchèque, qui sert de monument culturel et de musée, valent la peine d\’être vus. Il ne faut pas manquer le monumental château de Buchlov. Lorsque vous le visiterez, vous vous souviendrez au moins d\’un conte de fées qui y a été filmé.

Les touristes qui préfèrent le tourisme urbain devraient visiter la ville thermale de Luhačovice. Vous pourrez vous rafraîchir en sirotant une source curative ou en visitant les bâtiments Art nouveau bien conservés.

Voyage