Certains parents veulent acheter un animal de compagnie à leurs enfants pour leur faire plaisir, mais ils craignent que leurs enfants ne s\’en occupent pas et que l\’animal meure à cause de cela. Tout le monde ne peut pas aller travailler un jour et rentrer à la maison le lendemain pour tout vérifier. Certains parents travaillent du matin au soir et n\’ont pas le temps de s\’occuper de leur animal.
Si vous êtes arrivé à la conclusion que votre enfant est en âge d\’avoir un animal de compagnie, n\’hésitez pas à lui acheter un animal de compagnie expérimental, mais l\’animal mourra Il est donc important d\’expliquer à l\’enfant comment s\’en occuper et comment ne pas s\’en occuper.
Vous pouvez donner à l\’enfant un petit aquarium pour qu\’il puisse s\’exercer et voir comment il veut s\’occuper de l\’animal. Lorsqu\’il aura montré qu\’il est tout à fait capable de s\’occuper d\’un poisson, il pourra envisager d\’acquérir un hamster ou un cochon d\’Inde. Certains enfants se prennent rapidement d\’affection pour ces animaux et apprécient qu\’on leur en confie. [Toutefois, il est certainement bon de donner aux enfants la possibilité de montrer, par exemple, qu\’ils sont capables de s\’occuper d\’un poisson.
Certains parents s\’étonnent que leur animal de compagnie n\’ait pas survécu une semaine sans que cela ne soit contesté. Certains enfants ne sont pas en mesure de fournir les soins nécessaires à leur animal. Beaucoup de parents ne le réalisent pas et se contentent de secouer la tête en signe d\’incompréhension.
Ce n\’est certainement pas à l\’enfant de s\’occuper de l\’animal. Un tel contrôle est vraiment nécessaire de la part des parents pour s\’assurer que l\’animal a été nourri et abreuvé. L\’enfant en question ne dira pas toujours que l\’animal a reçu tout ce dont il avait besoin ce jour-là. Il est souvent possible de le savoir, c\’est pourquoi il est bon de vérifier.