Je me souviens du jour où mon frère m\’a appelé pour que je vienne le chercher parce qu\’il avait eu un accident de voiture. J\’étais vraiment choqué, comment mon frère pouvait-il avoir un accident de voiture alors qu\’il conduisait depuis très longtemps. J\’étais vraiment surprise. J\’ai eu peur. J\’ai pensé que le conducteur de la moto aurait peut-être pu être sauvé. Par la suite, mon frère m\’a dit qu\’il allait bien mais qu\’il était en état de choc, alors je suis immédiatement allée le chercher. Une ambulance était arrivée et le motard était en train d\’être chargé dans l\’ambulance. J\’ai été choqué de voir que ce n\’était pas possible. J\’ai pensé que j\’étais dans une sorte de mauvais rêve, un cauchemar.
Puis mon frère m\’a dit que le motard n\’avait pas cédé sa place. Il m\’a dit qu\’il n\’avait pas cédé le passage du tout, qu\’il roulait normalement et que le motard l\’avait percuté de plein fouet par le côté. Mon frère était content que la moto l\’ait percuté par le côté, là où il était assis sur le siège passager, mais heureusement il n\’y avait personne d\’autre sur le siège passager. Si quelqu\’un avait été assis sur ce siège, cela se serait probablement mal terminé. Mon frère m\’a dit qu\’il avait peur de conduire maintenant. Je lui ai dit de ne pas s\’inquiéter, que ce n\’était qu\’un accident, et que même si je savais que je devais céder le passage, je préférais attendre. Mon frère a été choqué, mais il a dit qu\’il avait peur de conduire et qu\’il prendrait un congé
Finalement, au bout de deux mois environ, mon frère a commencé à conduire. Jusqu\’à présent, il n\’a pris que des taxis ou des bus ou le nombre de fois où je l\’ai emmené quelque part. Il m\’est arrivé de le conduire au magasin ou ailleurs. Et lorsque mon frère a enfin sorti son vélo au printemps, il a dit qu\’il avait peur lui aussi. Il n\’est donc monté que deux ou trois fois sur le vélo qu\’il avait acheté il y a cinq ans parce qu\’il avait peur, et je m\’en souviens encore. Pourquoi le vélo a-t-il heurté sa voiture ? Je ne lui en veux pas parce que j\’aurais eu peur moi aussi. Je dois donc être prudent moi aussi. Je pourrais rencontrer un idiot qui ne me laisserait pas la priorité.