Il est également rare que les animaux s\’entretuent pour le plaisir. Ils tuent, mais très rarement. 98 % des animaux tuent par faim. C\’est un instinct ancestral : ils tuent pour se nourrir. C\’est ce qu\’on appelle la loi de la survie, la loi de la nature. [Les plus forts mangent les plus faibles. À l\’inverse, c\’est aussi très rare. Je vous vois sourire à l\’auteur de cet article, qui est probablement encore en train de faire le tri dans son kotatsu, mais l\’auteur a la tête sur les épaules et peut donner des exemples. [S\’il est peu probable que ces fourmis mangent un éléphant, il existe des espèces qui s\’attaquent à des insectes plus grands et plus forts et les piquent sans pitié. Ces insectes sont généralement faibles ou malades, mais plus forts qu\’elles. Ils n\’ont tout simplement pas la force de se défendre.

mravenec

Par ailleurs, combien de petits animaux tuent leurs rivaux beaucoup plus grands avec du poison et s\’en nourrissent ? Mais diriez-vous encore que l\’auteur est fou ? Mais non, il ne l\’est pas, il sait ce qu\’il écrit. Le lion tue l\’antilope parce qu\’il a faim. Mais là encore, c\’est un fait que le lion laisse généralementl\’antilope à la femelleet va se régaler lui-même. Les animaux se battent-ils parfois entre eux ? Non, pas du tout. Ils restent avec les lions et leur groupe. Ils défendent leur territoire et si un autre groupe de lions essaie d\’entrer, c\’est la guerre totale. Mais ils n\’affectent pas l\’environnement ou les autres animaux, et ils ne dévastent pas la terre comme c\’est le cas lorsque les humains se battent. Pendant longtemps, l\’auteur de cet article ne s\’est pas fait d\’illusions à ce sujet. Mais revenons aux animaux.

lev

Nous, les supposés Homo sapiens, pouvons avoir des doutes sur ces derniers, mais l\’Homo erectus suffit. Nous avons perfectionné certaines choses, mais elles appartenaient à l\’origine au règne animal. Devinez quoi ? Vous ne comprenez pas ? Eh bien, vous vous en souviendrez. Par exemple, un bras robotisé inspiré du nez d\’un éléphant, ou un nez de hors-bord inspiré du bec d\’un oiseau .

Animaux